Règlement de l'alliance (à lire obligatoirement)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement de l'alliance (à lire obligatoirement)

Message par Oodemon le Lun 4 Mai - 17:12


Règlement :

Les membres de l'alliance doivent respecter le blason. Ça signifie respecter les membres de l'alliance ainsi que nos adversaires, et ne pas nuire à l'image donnée au serveur par un comportement déplacé.

Le canal de l'alliance


  • Le respect du canal est obligatoire, sachez que quand vous êtes sur ce canal, vous parlez automatiquement au nom de votre guilde, toute insulte ou mauvais comportement sera puni sévèrement.



  • Le commerce et les demandes d'aides sont autorisés, mais vous devez laisser passer une dizaine de minutes entre chaque message …. En effet vous n'êtes pas sur le canal recrutement ou commerce !



  • Le canal de l'alliance doit être rarement désactiver, il est possible de vouloir être un peu tranquille, mais cela doit rester une exception ! Il serait très mal perçu que vous désactiviez le canal de l'alliance dès votre connexion ….



  • Vous n'êtes pas d'accord avec quelqu'un ? Un débat/engueulade entre vous deux éclate ? Alors parler en messages privés ! Vous n'avez pas à utiliser le canal pour vous écharper, faites le en privée ! De même que pour un désaccord, il ne concerne que vous deux et non pas le reste de l'alliance =)



La vie dans l'alliance

A lire également --> http://oculus-visum.forum-pro.fr/t11-defense-prisme-et-percepteurs-important#11


  • Se connecter sur Dofus en ayant pas le moral, c'est compréhensible, pour autant évitez d'être désagréable et préserver le bon climat et la bonne humeur qui règne dans l'alliance. Vous verrez que vous y retrouverez vite le sourire ! =)



  • Le multi alliance est formellement interdit, si vous êtes surpris à faire du multi alliance, alors vous serez considérée, à long terme, comme une « taupe ». Si l'accusation est avéré (screen et preuves à l'appui) vous serrez notifier de la situation avec un délai de 7 jours pour y remédier. Passer ce délais vous serrez expulser de votre guilde.



  • Le multi guilde est autorisée, à partir du moment où ces mêmes guildes font partie de notre alliance. Par ailleur dans ta candidature tu devra intégrer la phrase suivante "j'aime les Tofus de Guichi". Cette phrase servira à prouver que tu à lu le règlement de notre alliance =)




  • Chaque guildes présente dans l'alliance respecte des prérequis en nombre de membres et en niveau moyen de ces membres, si une des guildes de l'alliance ne respecte plus ces prérequis, un message est envoyer à sont meneur. Voir ici Si le meneur de la guilde en question ne répond pas sous 7 jours pour expliquer la situation, la guilde sera expulser de l'alliance.


Un problème avec un membre de l'alliance ?

En cas de problème avec des membres alliés, vous pouvez en parler directement avec le meneur de votre guilde ou un de ses bras droit, ces derniers feront remonter l'information jusqu'à moi-même. Si l'une de ces personnes n'est pas connecté, vous pouvez vous adresser à moi (Oodemon), ou un autre meneur.
Pour finir, vous avez également la possibilité de poster un screen dans la section « Qui t'a dit ça ? »




Sanctions

Le flood et les insultes mèneront à un mute canal alliance, et la guilde en question se gardera le choix d'une autre sanction plus forte.
En cas de soucis avec plusieurs membres d'une guilde, sans aucune intervention du meneur de cette dernière, la guilde sera temporairement expulsée.
Tout départ d'une guilde de l'alliance est définitif sauf cas exceptionnel, la base d'une alliance est la stabilité.
Une plainte posée par une personne extérieure à l'alliance, sera également considérée.

N'oubliez pas que Dofus est un jeu donc ne vous prenez pas la tête, soyez les plus intelligent =).


Black list

- Une liste noire permettant d'éviter le retour de membres bannis parmi d'autres guildes de l'alliance a été mise en place.
- Le but de cette liste noir est d'y répertorier toutes personnes ayant été bannies pour fautes graves (insultes récurrentes, activité d'espionnage et autres multi alliance) 
- Les personnes incriminées y sont notées, y compris le nom de compte afin d'éviter tout contournement en changeant de pseudo, accompagné d'un screen des insultes et/ou infraction constater (ex : attaque de percepteur de sa propre alliance).

Dans le cas de prêt de compte, nous considérons que le propriétaire est responsable de tous les agissements du personnage, il sera tenu pour responsable dans le cas de mauvais comportements venant de la part d'autres personnes ayant accès au compte.
avatar
Oodemon
Déglutie d'hurledémon
Déglutie d'hurledémon

Messages : 64
Date d'inscription : 18/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://oculus-visum.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum